Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 01:48

LE JOUR OU LA LUNE A MARCHÉ SUR L’HOMME

 

 

 La Lune est une splendide photo qu’un astrophysicien déséquilibré a punaisée dans le ciel.
 La Lune était donc plate, unidimensionnelle, ses mers sans profondeur, ses cratères sans déchirure, ses océans de sable  sans   mouvement, ses collines étaient des seins de transsexuel avant les premières injections d’hormone.
 
 L’astrophysicien était un expert en efficacité onirique. Il a révé la Lune en hologramme et la puissance du songe a  matérialisé  un volume surprenant. La lune a découvert l’épaisseur, la sensibilité de la peau, le trouble d’une rondeur  incarnée, le vertige  des strates, les ombres, les recoins cachés, la densité de la vie intérieure, l’obscurité d’une face qui fuit le Soleil et le réveil  brutal quand l’astéroïde la fracasse.

 

L’hologramme lunatique tournait autour de la Terre comme un homme tourne autour de la femme qu’il convoite. La Lune captait les ondes radios humaines et elle jouissait des myriades de chansons, de poèmes et de contes qui lui faisaient jouer un rôle essentiel.

Mais elle voulait plus.

Elle voulait la caresse de l’homme.

Alors, elle s’est souvenue des techniques de son créateur. Elle a rêvée la Nasa, elle a rêvée Aldrin et Armstrong. Elle a rêvée l’Amérique. Elle a inventé Kennedy, la guerre froide, Staline et Laïka la chienne soviétique propulsé dans l’espace par un satellite communiste.

Puis elle a attendu avec persévérance, patience et sensualité, la création matérielle de ses songes érotiques.

Les naïfs cosmonautes, ignorant tout du magnétisme sexuel qui les attirait vers la planète jaune, se posèrent, avec l’excitation d’un coléoptère qui s’approche de l’ampoule nocturne, sur la peau délicate de l’astre attentif.

La Lune connut son premier orgasme quand Aldrin planta le drapeau américain dans sa chair offerte. Elle jouissait également des milliards de regards qui se tournaient vers elle avec avidité et ravissement.

Cet afflux d’énergie dérangea le sommeil de l’astrophysicien déséquilibré. Il décida de rêver à autre chose, d’explorer d’autres créations, il cessa d’alimenter son rêve de Lune. Alors, la Lune disparut du ciel, laissant un nuage d’ombre dans le paysage éclatant d’étoiles, puis elle remonta docilement à sa source, l’océan primordial de toutes les potentialités.

Mais l’iris humain était tellement habitué à la vision familière qu’il n’accepta pas l’absence de l’objet d’adoration qui flottait depuis toujours dans son ciel primitif. Le cerveau global recréa le dessin exact de ce qu’il avait toujours connu et projeta dans l’espace l’image parfaite du cercle lunaire.

La différence entre le rêve de l’astrophysicien et l’hallucination collective étant nulle cela ne changea donc rien à rien, et vice-versa.

 

Albert H. Igelstein

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Arthur H en concertau Rutebeuf le Mercredi 10 octobre à 20h30<br /> <br /> <br /> Le Rutebeuf 16-18 allées Léon Gambetta 92110 Clichy-la-Garenne<br /> <br /> <br /> Informations et réservations tous les jours de 15h à 20h au 01.47.15.98.50/51<br /> <br /> <br /> Tarif : 24 €<br /> <br /> <br /> Tarif réduit : 19 €<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Venez nombreux!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Très jolis mots à faire lire à mon fils, futur astro-physicien et amoureux des livres donc des mots. J'en profite et me permets de te tutoyer, te souviens tu de Morzine, colonie, Ben l'américain,<br /> Nicolas, année 79/80 ? Moi je m'en souviens, ma dernière colo, 15 jours inoubliables, ton père au car, au départ de chateau de Vincennes....<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br />
Répondre
U
<br /> C'est drôle, comment on en arrive aux mêmes mots... Je suis tombé sur le blog, comme ça, avec Baba Love dans la nuit. Je ne m'attendais pas à y trouver la lune... Et quelle lune ! Ma chère lune<br /> pute... Je suis toujours sur le cul (je voulais dire sur la lune, mais on aurait rien compris) quand je me rends compte qu'une des idées, qu'un rayon de lune que j'aimais à croire spécial,<br /> frappant mon seul front, est apparue ailleurs... Et même avant... Cela doit faire quarante ans, j'imagine, que les rêveurs étonnés se demandent : il a donc suffit d'un petit coup de botte ?...<br /> <br /> <br />  Peut-être, au fond, espérais-je être le dernier amant de la lune et me réserver, privilège tant convoité, l'exclusivité de ''Celle qui brille pour tous''. Je lui aurais dit : ''Je m'en fous<br /> moi, ma lune, que le monde entier t'ai vu perdre ton honneur. Les hommes peuvent bien se promener dans tous tes cratères, je t'aime.'' Bref...<br /> <br /> <br /> Oh putain, je m'excuse... En fait il est un peu trop tard, trop tôt, et... Enfin, voilà. Je vous, je te dis, je dis à Albert H. Iglestein ''merci'', pour la lune, et ''enfoiré'', pour la même<br /> raison. <br /> <br /> <br /> Je ne sais plus ce que je venais faire ici -le blog d'Arthur H. ? Ces états d'âmes et des com' ? Comme pour mon pote Kevin ?-<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Baba love... Merci, rien que pour cet album... Voilà, ça, c'est un message qui a du sens. Et je connais personnellement Lily Dale, elle m'a parlé d'Artur H... Ou était-ce<br /> l'inverse ?<br /> <br /> <br /> (Dis, ce s'ra pas lu hein ? Je sais : déjà, c'était en 2009 mon p'tit pote... Ou peut-être que vous êtes une secrétaire, un assistant ? Dans ce cas, je suis désolé pour commencer, ce genre de<br /> conn'ries devaient pas être dans vot' contrat... Mais, si vous pouviez passer le message à Arthur H... Dîtes juste : ''Enfoiré''. Il comprendra je pense.<br /> <br /> <br /> Mais peut-être que je viens d'asperger une page virtuelle. Et inconsciente encore...)<br />
Répondre
A
<br /> Mon frère est un chaman il danse sur le feu...<br /> <br /> <br /> je comprends chacun de tes mots comme un reflet de ma vie<br /> <br /> <br /> pourtant ton experience est sans doute plus grande que la mienne ...<br /> <br /> <br /> Lorsque je suis venue à noyelles godault à quelques 300 kilometres de chez moi<br /> <br /> <br /> j'avais trés envie de partager un moment avec toi<br /> <br /> <br /> pourquoi ?<br /> <br /> <br /> pour<br /> <br /> <br /> l'abondance apres le chagrin pour l'appel que j'avais entendu et que j'entends<br /> <br /> <br /> ...toujours...<br /> <br /> <br /> ante todo est une phrase soufflée par le soleil<br /> <br /> <br /> je signe mes toiles ainsi ...<br /> <br /> <br /> la nuit m'a dit vas y!<br /> <br /> <br /> alors me voila ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> T'arrête pas d'écrire stp.<br /> <br /> <br /> C'est agréable<br />
Répondre